Aucune idée pour la Fête des Mères ?

On vous propose une idée recette facile avec les produits disponibles au point de retrait de Laventie !

 

– Le 23 mai 2016 – 

Les ingrédients disponibles à Laventie 

Le 29 Mai prochain, c’est l’occasion de faire plein de gros câlins à nos mamans, et de les remercier pour tout ce qu’elles ont fait pour nous. C’est aussi l’occasion de les bichonner comme elles le méritent, en les couvrant de cadeaux. Mais c’est également un bon prétexte pour partager du bon temps en famille !
Pour concilier tout ça, on vous propose une idée recette très facile, que vous pourrez réaliser avec vos enfants. Cerise sur le gâteau ? La plupart des produits sont disponibles dans vos points de retrait préférés !

Pour illustrer la recette, on a décidé de mettre à l’honneur le point de retrait de l’Elevage Delmotte, à Laventie ! Vous pouvez y retirer vos produits le vendredi de 17h à 19h, ou le samedi de 9h à 18h.

CommandeLaventie

Gâteau de Fête des Mères à la gelée 

Cette recette se fait dans un moule d’environ 20 cm de diamètre (en silicone, ou non).

Vous aurez besoin de :

  • 200 g de farine que vous pourrez trouver auprès d’Ingrid et Bertrand Coustenoble
  • 120 g de sucre
  • 100 ml de lait à Côté Ferme
  • 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 2 œufs de chez Claire et Jean François Dupire
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • De la gelée de framboise ou de groseilles provenant de la Ferme Fauquissarette
  • Du sucre en poudre pour le dessus

Petite touche perso signée le CourtCircuit.fr : une boule de glace de chez Côté Ferme fera un accompagnement très gourmand à ce gâteau. En plus, de nombreux parfums sont disponibles !

Ensuite… Préparation !
– On fait chauffer le four à 180°C, jusqu’ici tout va bien.
– On bat les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse bien. On continue en incorporant le sel, le lait et l’huile, en battant bien. On finit par la farine. L’objectif est d’obtenir une pâte bien lisse et homogène (attention aux grumeaux !)
– Cette préparation faite, on la met dans le moule, soit chemisé de papier sulfurisé, soit beurré pour les moules en silicone.
– La cuisson est d’environ 35 minutes : cela dépend des fours, bien sûr. Pour vérifier, on plante la lame d’un couteau, si elle ressort sèche, c’est bon!
– La dernière partie est un peu plus technique. Il s’agit de découper le gâteau en deux pour le fourrer de gelée. Le plus simple est de le découper en entier, de tartiner (allègrement) la partie inférieure de gelée puis de recouvrir avec l’autre moitié.
– Pour les plus gourmands, on peut ajouter du sucre glace ou du sucre en poudre par dessus, et bien sûr, une boule de glace !

gateau-leger-et-moelleux-garni-de-confiture

A déguster en famille, au dessert et/ou au goûter !

 

Envie d’en savoir plus sur le point de retrait de Laventie ? Rejoignez la communauté !
CommunauteLaventie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page