Mangeons local à la Gare Lille Flandres !

Mercredi 8 novembre, LeCourtCircuit.fr inaugurait son nouveau point de retrait à la Gare Lille Flandres en compagnie du Chef étoilé Nicolas Pourcheresse

– Le 17 novembre 2017 – 

Un parrain & des producteurs au TOP !

Pour l’occasion, nous avons décidé de nous doter d’un Parrain, et non des moindres ! Le Chef étoilé Nicolas Pourcheresse nous a fait l’honneur d’être présent lors de cette inauguration, et de cuisiner, sous les yeux ébahis des curieux, de bon produits locaux. Une courge butternut, agrémentée d’une confiture poire-mirabelle, un zeste de citron et un peu d’oignon : il ne faut pas grand chose pour sublimer les produits de notre belle région !

Pour marquer le coup, vos producteurs préférés ont aussi mis la main à la pâte : Fanny de La Pommeraie d’Oxelaëre et Fabienne de La Fabrique aux Délices ont proposé leurs jus et confitures en dégustation. Vos producteurs & artisans ont des journées bien remplies, ceux qui n’avaient pas pu venir à votre rencontre ne vous avaient pas oublié pour autant. Vous avez également pu vous régaler avec le fromage de La chèvrerie du Tannay, le saucisson du Chemin de la Ferme, le pain de la Planète Levain ou les tomates de La Ferme du Pont d’Achelles. * Une façon de faire découvrir la variété des produits proposés sur LeCourtCircuit !

Au total, 46 commandes ont été passées… et autant de sourires et de clients heureux !

Un partenariat qui fonctionne ! 

Lille Flandres c’est la petite dernière de la famille des points de retrait du CourtCircuit.fr. Après le succès de sa voisine la gare Lille Europe, elle est apparue comme une évidence. Elle fait monter à 19 le nombre de points de retrait dans la métropole Lilloise et les Flandres.

Les premiers ravis ? Les habitants du centre de Lille ! Elle permet également aux habitants d’Arras ou de Béthune, travaillant à Lille, de récupérer leurs courses avant d’embarquer.

Je sors du travail et je récupère mon panier avant de rentrer chez moi, c’est très pratique ! Virginie, venue récupérer sa première commande

Éric Leboube, directeur de la Gare Lille Flandres, se félicite de cette nouvelle collaboration : “C’est un échange de bons procédés entre une gare qui tend à proposer un maximum de services pratiques à ses usagers, et LeCourtCircuit qui cherche des espaces de visibilité”.

De notre côté, on est ravis de proposer les produits de notre région dans un lieu emblématique de Lille :)

Et en souvenir de cette chouette soirée : une petite vidéo !

Pour passer commande, rendez-vous ici:

lille flandres

 

En bref

Un petit résumé

Cliquez sur l’image

 

* Retrouvez les portraits de tous vos producteurs sur notre blog !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page