Manger vegan, c’est bon et trop facile !

Gagnante du concours organisé avec La Veganista, Céline a pu tester de nouvelles recettes !

– Le 30 juin 2016 – 

Lundi dernier, Céline et sa petite famille profitaient de leur gain au concours organisé par LeCourtCircuit.fr et La Veganista : deux heures d’atelier autour de l’alimentation végan. A travers trois recettes et quelques petites astuces, ils ont pu découvrir cet univers où aucun produit n’est d’origine animale. L’atelier s’est bien évidemment clôturé par une dégustation…

 

A la découverte de la cuisine végan…

Les parents avaient déjà une certaine approche de la cuisine végan (on peut aussi dire végétale), et cherchaient un moyen de l’aborder pour leurs enfants, en prenant en compte leurs goûts parfois difficiles. En utilisant LeCourtCircuit.fr, ils exprimaient déjà un besoin, une envie de prendre leur alimentation en main. Céline explique qu’en tant que mère de famille, elle cherche à gagner en qualité de vie, pour elle mais surtout pour ses enfants. Elle voulait changer, innover un peu, et surtout varier les recettes en continuant de mieux consommer. Elle a donc trouvé dans la cuisine végan une certaine résonance avec ses valeurs.

veganista concours

Tout le monde met la main à la pâte

veganista concours

Le sourire de Céline en dit long !

Stéphanie, alias La Véganista, a donc proposé un menu adapté aux attentes de la famille : être surpris, découvrir, tout en se basant sur des valeurs sûres pour satisfaire les enfants. Et cela a été le cas ! Les parents comme les enfants ont mis la main à la pâte, grâce à des recettes abordables composées d’ingrédients de tous les jours. Au menu : burger au pesto de roquette, accompagné de sa salade composée et de chips de légumes. Le résultat est sans appel : même si les plus jeunes sont sceptiques aux premiers abords, la famille est finalement conquise ! Gros plus de la prestation : l’entièreté des produits ont été utilisé, et ça, c’est plutôt pas mal !

 

La cuisine, et la refléxion

La cuisine végan, ou cuisine végétale, a la réputation d’être l’ennemi des estomacs ou des portefeuilles (parfois les deux). Pourtant, elle est plutôt partenaire du bien-manger ! La cuisine végétale souffre souvent d’a-prioris, mais est en réalité surtout une réelle réflexion globale de remise en question de l’alimentation. Comme l’explique très bien la Véganista, cuisiner végan c’est avant tout baigner dans une envie de bien-être. L’initiative de prendre en main sa santé correspond à une pensée globale, qui associe également le local et le bio.

Au delà de la démarche de créer de nouvelles recettes, La Véganista aime également échanger et partager avec les gens, et c’est ce que Céline et sa famille ont adoré. En allant au delà de la recette et du simple cours de cuisine, l’atelier a permis de découvrir une nouvelle alternative de consommation, des bonnes pratiques et des astuces. Un bon moyen de s’ouvrir à un nouveau mode de consommation !

veganista concours vegan

Même les plus petits sont passionnés

veganista concours vegan

Dégustation en famille

 

La Véganista & LeCourtCircuit.fr

La Véganista, aka Stéphanie, a fait le choix du mode de vie végan par conviction. Selon elle, le bien manger et le bien-être en général se travaillent et surtout se partagent! C’est pourquoi elle a fait le choix de s’associer avec LeCourtCircuit.fr, initiative qui est pour elle pleine de sens et en adéquation avec ses propres valeurs.

Elle propose de nombreuses formules à celles et ceux qui seraient intéressés, intrigués par la démarche de la cuisine végane. Ateliers, dégustations, les pieds sous la table ou la main à la pâte, chacun s’y retrouve. Et si vous n’êtes pas encore prêt à sauter le pas, vous pouvez découvrir quelques unes de ses créations (dont le fameux burger !) sur LeCourtCircuit.fr, dans le point de retrait de la Condition Publique à Roubaix  !

 

Pour commander des produits locaux, de saison, c’est direction LeCourtCircuit.fr !

Pour en savoir plus sur les ateliers de la Véganista, vous pouvez vous rendre sur son site, ou sur sa page Facebook 

Crédit photos : Céline M.

Un grand merci à Céline, sa famille, ainsi qu’à La Veganista pour leur participation et leurs retours sur cet atelier !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page