Le tournage : on vous dit tout !

Nous avons réalisé une vidéo de présentation avec Vijamix, dont nous vous dévoilons quelques petits secrets …

– Le 6 octobre 2014 – 

Pourquoi une vidéo?

Notre projet ne se développe pas dans un simple contexte commercial, c’est surtout une démarche de co-construction active avec les acteurs du terrain, les producteurs mais aussi les consommateurs.
Cette dynamique est menée dans le but de mutualiser les compétences et de défendre une meilleure alimentation, accessible à tous.
Nous avions donc envie de créer un support ludique qui pourrait vous présenter l’ensemble de la démarche et aider à mieux comprendre son fonctionnement : côté consommateur, comme producteur.

Le tournage, c’est, en dix chiffres :

  • 1 équipe de 4 personnes
  • 1 grenier tout équipé dans la belle ville de Sainghin-en-Weppes
  • 1 kilo de pâte à modeler
  • 15 heures de découpage
  • 1 appareil photo
  • Près de 2000 photos
  • 1 bande son entêtante
  • 3 jours de soleil
  • 1 semaine de tournage
  • Aucune blessure à déplorer…

Et des heures de bonne humeur !!

Vijamix

Une collaboration avec Vijamix

Nous n’avions pas la prétention de pouvoir tout faire, et nous avions l’envie et l’ambition de nous faire accompagner par des professionnels : nous avons travaillé avec Vijamix, qui a su nous épauler avec talent et brio pour ce projet.

Vijamix c’est : “une association du Nord-Pas-de-Calais œuvrant dans le domaine de la culture à travers les outils de l’audiovisuel. Depuis sa création en 2008, les membres de notre structure s’efforcent de concevoir, d’aider ou d’accompagner la réalisation d’événements multiculturels afin de faire valoir la culture comme outil de connaissance et d’échange. Ateliers pédagogiques, organisations d’événements, concerts, sonorisation, lumière, reportages, projections et captations vidéo…

Pour plus d’infos sur l’association, visitez notre page Les copains du CourtCircuit.fr !
Retrouvez aussi Vijamix sur leur page Facebook.

Une vidéo en stop motion : c’est quoi?

“Le stop motion, aussi appelé animation image par image ou animation en volume, est une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Elle consiste à déplacer légèrement les objets entre chaque photo.” C’est par exemple avec cette technique qu’on été crées les films comme “Wallace et Gromit” ou “Chicken Run”. Un défi colossal !

Pour en savoir plus, un très bon article à lire sur lemondedustopmotion.fr

Le teaser…

Et le résultat !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page