On débarque à Lille en atelier, chef !

Les meilleurs produits paysans sont désormais à l’Atelier des Chefs de Lille !

– Mai 2018 –

C’est Boulevard de la Liberté à Lille que l’on peut trouver l’Atelier des Chefs. Là-bas, il est possible de prendre des cours de cuisine, peu importe votre âge ou votre expérience culinaire. Cela fait bientôt 10 ans qu’ils sont présents dans notre belle ville de Lille !

Les entreprises comme les particuliers sont les bienvenus et leurs deux chefs Chloé et Jonathan seront toujours prêts à répondre à toutes vos questions. Bref, une équipe sympathique et portée sur la cuisine. L‘Atelier des Chefs et LeCourCircuit.fr étaient faits pour s’entendre ! Nous sommes donc allés à la rencontre de Maxime, manager à l’Atelier des Chefs de Lille pour échanger avec lui et pour vous présenter le tout nouveau point de retrait du CourtCircuit !

 

Maxime et son équipe seront toujours prêts à vous accueillir

L’Atelier des Chefs, c’est aussi une boutique !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une équipe pas si étrangère au CourtCircuit…

Et oui ! Il y a de cela un an maintenant, LeCourtCircuit.fr et l’Atelier des Chefs de Lille ont organisé un événement (qui a eu un franc succès !) de dégustation et présentation de produits. Le tout dans les locaux de l’Atelier. Devant ce réel succès et la réussite de cette collaboration, l’idée d’ouvrir un point de retrait a fait son chemin aussi bien chez CourtCircuit qu’à l’Atelier.

 

C’était un bon moyen de mettre en avant la démarche du CourtCircuit.fr que d’organiser cet événement ! Apporter les produits issus de la production et de l’artisanat local directement à l’Atelier a permis d’attirer et de sensibiliser la clientèle.

 

 

Un petit cours de pâtisserie bat son plein

Épluchage de la rhubarbe

 

 

 

 

 

 

 

Mais même avant cet événement l’année dernière, Maxime et son équipe connaissaient déjà LeCourtCircuit.fr ! La cuisine étant une passion, ils étaient très intéressés à titre personnel par les produits issus de circuits courts. Le Chef Jonathan est lui originaire d’Estaires, il a donc une facilité à trouver de bons produits des circuits courts. Mais Maxime lui, étant citadin, ne pouvait pas aller chercher ceux-ci dans une pléiade de fermes différentes. La solution, il l’a rapidement trouvé chez LeCourtCircuit.fr ! Maxime est donc devenu client avant d’envisager de mettre en place la collaboration avec l’Atelier des Chefs.

 

La démarche est très intéressante ! C’est 100% local, en circuit court… J’avais adoré certains produits comme ceux de La Ferme Des Mions ou encore le jus de pomme de la Pommerie d’Oxelaëre.

 

Le vendredi 18 mai à l’Atelier des Chefs a donc eu lieu l’inauguration du nouveau point de retrait du CourtCircuit.fr ! C’était l’occasion de profiter en plus d’une dégustation de bons produits locaux et de découvrir ou redécouvrir l’Atelier des Chefs. Et maintenant, on vous attend nombreux…tous les vendredis !

 

Maxime face à son premier retrait

Maxence (co-fondateur du CourtCircuit.fr) était présent lui aussi !

 

La présentation de l’Atelier des Chefs en vidéo !