La gare de Roubaix accueille des produits locaux !

Le point de retrait de La Condition Publique à Roubaix déménage : direction la gare Jean Lebas, toujours à Roubaix.

– Avril 2018 –

Le Court Circuit paré pour un nouveau départ à Roubaix !

 

Le 4 avril à partir de 16h30, le point de retrait de La Condition Publique est devenu celui de la gare de Roubaix. Pour l’occasion, une dégustation était organisée en compagnie de plusieurs producteurs & artisans, venus faire goûter ou tester leurs bons produits. Clients du Court Circuit ou passants très curieux, les sourires étaient au rendez-vous !

Le grand plus ? C’est facile pour se garer ! Et les produits, eux, sont toujours aussi délicieux 🙂

Fabienne et Jimmy en pleine préparation de la dégustation

Julien devant la gare

 

 

 

 

 

 

Les producteurs au rendez-vous pour l’inauguration !

 

Julien était bien évidemment présent, en tant que producteur et gestionnaire du point de retrait depuis le mois de novembre. Jeune éleveur et maraîcher bio, il est en couveuse d’entreprise mais va bientôt s’installer définitivement. Denis aussi était là, lui qui gère une exploitation maraîchère avec son épouse Virginie.

Denis : dans la famille on est présents à Toufflers depuis 1750 !

Une grande et longue histoire de famille donc. Une histoire que l’on vous propose de découvrir plus en détail avec le portrait de La Ferme Cimetière !

On pouvait aussi compter sur la présence de Cécile, de Ceci n’est pas une boulangerie, productrice Court Circuit depuis presque un an maintenant, mais également sur Fabienne de La Fabrique aux Délices (portrait de la La Fabrique Aux Délices) et enfin sur Virginie de Möbius, qui avec ses savons représente une alternative aux cosmétiques industrielles (portrait de Möbius).

 

Virginie en pleine discussion avec une cliente Court Circuit

Denis et Cécile lors de la dégustation

 

 

 

 

 

 

 

Un partenariat qui marche !

 

Mais cette dégustation et inauguration, c’était aussi l’opportunité de mettre en avant notre partenariat avec la SNCF qui nous permet de nous installer chaque semaine dans le hall de la gare de Roubaix.  Cette dernière n’est pas la première gare où le LeCourtCircuit.fr est présent avec ses points de retrait. On peut aussi citer les gares de Lille Flandres et Lille Europe, la gare de Croix Wasquehal, Bailleul, et la gare d’Hazebrouck. La preuve en est que c’est un partenariat qui marche !

 

LeCourtCircuit.fr à l’honneur grâce à la SNCF !

 

 

Cette dégustation devient une bonne habitude en gare, puisque LeCourtCircuit.fr a déjà pu en organiser aux gares de Lille Flandres et Lille Europe !

 

Et d’anciens collègues !

 

L’inauguration nous a également réservé une belle surprise, et surtout pour Jimmy qui a pu échanger avec d’anciennes collègues, puisque Julie et Marine du service communication de La Redoute sont venues nous rendre visite. Marine, est d’ailleurs déjà cliente depuis deux ans ! Une visite inattendue et pleine d’émotions pour Jimmy : près de 5 ans à La Redoute en tant que Contrôleur de la Gestion des Achats, ça ne s’oublie pas.

 

Julie et Marine retirent leur commande auprès de Julien

 

 

Enfin, un grand merci à La Condition Publique (dont vous pouvez retrouver le site et toutes les activités ici) d’avoir accueilli notre point de retrait, d’avoir cru au Court Circuit.

Et longue vie à notre nouvelle aventure à la gare de Roubaix !

 

Où commander ? 

Et pour retrouver les meilleurs produits paysans de la région à la Gare de Roubaix, c’est ici que ça se passe :
https://lecourtcircuit.fr