L’équipe

Rome ne s’est pas faite en un jour. De même, LeCourtCircuit.fr ne s’est pas fait tout seul. On vous présente l’équipe, et notamment les trois fondateurs du projet.

équipe du courtcircuit.fr

De gauche à droite : Maxence, Jimmy et Anthony

 

équipe mini portrait jimmyJimmy, l’homme multi-casquettes

Du haut de ses 32 ans, Jimmy est sur tous les fronts. Déjà pendant ses études, il s’intéresse à différents domaines : un DUT Informatique, une Licence en Langues Etrangères appliquées aux Affaires, suivis d’un Master en Commerce… Pour finalement atterrir à la Redoute en tant que Contrôleur de Gestion d’Achats.
Il y reste un temps, mais finalement décide de rejoindre LeCourtCircuit.fr : « Je voulais donner du sens à ce que je fais tous les jours, et surtout défendre une vision d’une société plus juste ! ».
Aussitôt dit, aussitôt fait, ou presque. Il quitte son poste en novembre 2013 et est depuis le pilote de projet du CourtCircuit.fr. Coordination de la stratégie du projet, community management et communication, service client : il s’occupe de plein de « p’tites missions sympas », comme il le dit.
D’un point de vue plus perso, Jimmy est un grand fan de foot. Il aime les gens qui sont tout comme lui passionnés, et l’engagement que l’on peut mettre dans une passion ou un projet. Selon lui, sa plus grande qualité est d’être capable de supporter ses deux camarades.
Lorsqu’on lui demande s’il a un trait particulier, il répond « le gras surligné ». Autant vous dire que le second degré, c’est son deuxième prénom !

 

 

Anthony, l’homme de l’ombreéquipe mini portrait anthony

Il est celui dont on entend le moins parlé, et pourtant, c’est lui qui s’occupe de la base de la base : le site Internet. Responsable technique de la plateforme, il est diplômé d’un Master en Technologies de l’Information, de l’Internet et des Réseaux. Il a également été ingénieur d’études et de développement pendant 4 ans. Autant vous dire que LeCourtCircuit.fr est entre de bonnes mains, ce monsieur de 32 ans sait ce qu’il fait !
Son professionnalisme, il a choisi de ne pas le laisser prendre la poussière dans un coin. Il le dit lui-même « Je voulais mettre mon travail au profit d’une cause que je juge utile à la société ».

De nature joviale, il respire le positivisme (ALERTE IRONIE). Mais finalement, ce qu’il affectionne tout particulièrement, c’est sa famille, ses potes, et le cirque ! Un grand cœur en fait… Un grand cœur à moustache !

 

 

équipe mini portrait maxenceMaxence, l’homme de terrain

Ce grand monsieur de 33 ans est l’initiateur du projet LeCourtCircuit.fr. Il y gère maintenant la logistique et les relations avec les producteurs. S’il y en a un que vous êtes susceptibles de croiser sur un point de retrait, c’est bien lui ! Il s’occupe également de toute la communication sur le terrain … Bref, il est toujours en vadrouille.
Maxence débute sa vie professionnelle après un DUT en Informatique, lorsqu’il crée sa propre entreprise d’informatique autour du développement économique local. Déjà à cette époque, il valorise à sa manière les PME et les acteurs de la région. Il travaille pendant plusieurs années sur le Tour de France, où il y implante la communication sur les 25 derniers kilomètres.
Par-dessus tout, il cherche à s’impliquer à plus grande échelle dans les changements de la société. Pour lui, « le pouvoir doit être redonné aux acteurs qui font la richesse de la région, à ceux qui bossent dans le bon sens ».
Engagé comme pas deux, Maxence l’est jusqu’au bout, puisqu’une des choses qu’il aime, c’est la permaculture (agriculture économe et respectueuse). Et les cacahuètes. Mais là, il n’y a pas vraiment de rapport.
Lorsqu’on lui demande sa qualité principale, il répond : « Qualité ou défaut, c’est selon le point de vue, mais je suis un éternel insatisfait ». Qu’à cela ne tienne, son accent ch’ti vous rappellera vite que finalement, l’important, c’est son amour pour sa région qui le motive.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page